Tout le monde connaît les contes des 1001 Nuits et leur narratrice, la vaillante Shéhérazade qui invente chaque nuit des histoires pour tenir en haleine le sultan et et le distraire de son funeste projet : épouser chaque soir une femme avant de la faire exécuter à l’aube.
L’association BellyBolly InTours a voulu mettre les femmes à l’honneur en faisant une relecture féminine des contes des 1001 Nuits. Avec une petite pirouette lexicale, nous raconterons l’histoire d’Aladine, Sindbade et Ali Babette !
Le titre du spectacle, « La Mille et unième », met justement en valeur ce changement, l’instant où la situation évolue. La mille et unième, c’est la dernière nuit d’un cycle, c’est la nuit où l’on brise le cercle dans lequel on était enfermé, afin de construire ensemble un monde nouveau et un avenir meilleur.
Monteront sur scène pour présenter le travail de l’année les élèves de l’association BellyBolly InTours, avec Sarah Monmaneix-Bardeau, professeure de danse Bollywood, et Sophie, professeure de danses orientales.
Les adultes et adolescents des cours de Bollywood de l’association Familles Rurales à Azay le Rideau font également partie du spectacle. Nous réservons aussi quelques surprises avec des invitées : Juliette Mehat, professeure de danse contemporaine, et Nelly, professeure de salsa avec les danseuses de son atelier.